Après 7 ans comme directeur général dans une concession Chevrolet Cadillac, j’affirme sans prétention très bien connaître les situations auxquelles font face quotidiennement les présidents et directeurs généraux de concession automobile.
Depuis quelques années, le marketing évolue très rapidement et les manufacturiers désirent que leurs concessionnaires suivent les nouvelles tendances. Mais dans le tourbillon de la gestion quotidienne, suivre la cadence devient de plus en plus difficile. Les médias traditionnels tels que les journaux, la radio et la télévision sont toujours présents mais tous les experts s’entendent pour dire que les nouvelles technologies prennent de plus en plus d’espace.
L’utilisation des nouveaux médias offre l’avantage de créer une communication régulière, informative et intéressante avec un grand nombre de clients potentiels, à un coût très intéressant. Et surtout, avec un minimum d’investissement de temps!
Ceci dit, la difficulté du marketing technologique réside dans le fait que son évolution est très rapide… D’où l’importance, pour un concessionnaire, de travailler avec une équipe d’experts comme celle de Sprint Marketing.