Tirez profit du Web comme concessionnaire

Tirez profit du Web comme concessionnaire

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Le Web peut paraître très vaste, mais quand on regarde où la technologie automobile va, le Web commence à devenir beaucoup plus local. Les nouveaux outils peuvent offrir plus de moyens que jamais de cibler des marchés précis. Ce sont là de bonnes nouvelles pour vous en tant que concessionnaire, parce que vous connaissez déjà votre marché local comme le fond de votre poche. Tout ce que vous devez faire est de transférer votre expertise en ligne. Après quelques étapes de base, vous serez sur la bonne voie…

  • Consolidez votre site avec du mobile et de la vidéo
    Tout commence par un site Web convivial. Mais ne vous arrêtez surtout pas là! Près d’une visite sur cinq sur des sites Web de concessionnaires provient maintenant d’appareils mobiles et transformer ces visiteurs en clients potentiels nécessite un site Web mobile bien conçu. De plus, les statistiques sur les vidéos en ligne sont trop importantes pour être ignorées car les vidéos augmentent le temps de visite de 327 % pour chaque visiteur du site.
  • Pensez local et écoutez votre marché
    Une fois que vos bases Web sont solides, passez un peu de temps à comprendre l’opinion publique envers votre marque sur le marché local. Par exemple, les outils de surveillance de réputation permettent de « voir » et « d’entendre » vos clients actuels et potentiels en ligne. La recherche payée et l’affichage publicitaire sont aussi d’excellents outils en ligne « locaux » . Cet affichage est totalement mesurable et permet de suivre l’évolution progressive de votre visibilité. Dans ces trois exemples, l’outil en ligne tire son énergie grâce à des concepts traditionnels : connaître vos clients et les rejoindres là où ils voyagent. Vous pouvez aussi enclencher l’envoi d’infolettres en vous basant sur votre liste de clients pour rester visible de façon régulière. Ces idées éprouvées devraient faire partie de toute solution de marketing automobile en ligne.
  • Faites équipe avec un expert de confiance
    Donc, votre fondation est en place et votre stratégie locale est saine. À l’heure actuelle, nous savons tous que le changement rapide est « la nouvelle normalité » dans le marketing numérique. Le défi est que l’industrie est constamment inondée de nouveaux outils et de nouveaux experts vous disent comment les utiliser. Quelle est la meilleure façon de gérer tout cela? Retenir quelqu’un de confiance pour naviguer dans les eaux tandis que vous vous concentrez sur ce que vous faites de mieux. Votre fournisseur de solutions Web devrait être plus qu’un simple fournisseur. Il devrait être quelqu’un de confiance pour prêter attention aux nouvelles technologies ainsi qu’aux changements dans l’industrie. Surtout, il devrait faire des recommandations fondées sur une connaissance approfondie de votre concessionnaire et du marché. Chaque nouvel outil en ligne n’a pas nécessairement un impact sur votre marché. Mais certains en ont beaucoup! Il faut un véritable partenaire pour faire la différence et vous guider dans la bonne direction.

Si vous avez besoin d’aide pour monter votre campagne marketing sur le Web ou les réseaux sociaux, n’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe.

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